Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 11:28

Je demande un peu de patience à mes visiteurs, qui se plaignent du côté "agressif" des couleurs de polices : "nous" sommes en phase de derniers réglages, et la coquille du blog est déjà bien fendillée ; si le bec est sorti, le corps de la bête est encore à l'intérieur, plein de petites plumes gluantes. 

Dans un ou deux jours maxi , l'esthétique finale sera adoptée. Mais je peux déjà vous dire que les choux émergeant du fond noir, sur les côtés, vont rester - ils sont d'ailleurs surtout visibles sur les très grands écrans, comme celui que possède Clopin, e devraient moins apparaître sur les écrans plus modestes. La barrière va être re-re-rtravaillée, mais déclinera le même thème. Le reste ne subira que de minuscules corrections.

 

Je dois expliquer aussi que la luminosité du tout, qui semble être douloureuse pour certains, me convient, à moi, parfaitement. J'ai de mauvais yeux, et je dois augmenter régulièrement l'intensité de mes lampes. Comme ce blog est le mien, cette luminosité qu'il diffuse me ressemble donc, et je souhaite la conserver. Je ne sais pas comment faire pour contenter tout le monde, aussi vais-je sagement me consulter, en premier et dernier ressort. Mille pardons ! 

 

Enfin, je suis  si contente du résultat que je voudrais saluer ici l'infographiste (ou plutôt les infographistes, ils s'y sont mis à deux, le père et le fils, grand frère de Clopinou), qui ont tenté de me satisfaire, et y sont parfaitement parvenus. Il y a un petit vertige à penser que ce blog fut paramétré à Montréal, au Canada, conjointement à Beaubec la Rosière (Seine Maritime) ! 

 

Parfois, je sors de chez moi, je traverse le jardin, je dis "bonjour" à Monsieur D., le vieux voisin qui vient boire son petit café, et je pense qu'au même moment, un visiteur du bout du monde clique sur  mes élucubrations... Et puis je rentre, et j'oublie mon blog en tentant de faire rire Monsieur D. Par exemple :

 

Monsieur D, caressant la tête que le chien Ti Punch vient de poser sur ses genoux :

 

-" C'est un bon chien, ça, Madame. Vous allez toujours le promener, cette pauv' tite bête ?"

-" Mais oui, il adore ça. Je le fais même quand il neige, vous savez. L'autre jour, je suis allée à pied au supermarché, je l'ai attaché devant la porte, je me suis dépêchée de faire les courses..."

Clopin, intervenant en remplissant la tasse de Monsieur D. :

-" Ah, j'aime pas trop ça Clopine. Imagine qu'on nous le vole. Un beau chien comme ça, attaché devant la porte..."

-" Ecoute, Clopin, ça ne risque rien. L'autre jour, quand nous sommes allés ensemble au supermarché et que tu as préféré rester dehors, je t'ai bien laissé devant la porte, non ? Et personne ne t'a volé, alors..."

 

Ca, c'est le genre de truc qui fait  tordre  de rire Monsieur D., qui m'appelle "la Patronne" quand il parle de moi à Clopin, et "Madame" quand il m'adresse la parole. Et j'aime bien faire rire Monsieur D., qui partage avec moi une cible favorite : Clopin, et vient quasi journellement se réchauffer le coeur, en caressant notre trop tendre  chien de sa main valide...

 

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> Un trente pouces ? Mon Dieu... Mais là ça commence à coller, enfin il me semble...<br /> <br /> <br /> Question subsidiaire : j'ai l'impression qu'on est abonné par défaut aux fils sur lesquels on écrit, c'est-à-dire qu'à chaque intervention ultérieure on en reçoit la notification etc.<br /> Normalement, c'est le visiteur qui choisit de s'abonner ou non à un fil, uniquement pour recevoir ou non ces notifications. A mon avis c'est un peu superflu. Ce qu'il faudrait voir, c'est si l'on<br /> peut paramétrer cela dans le blog, soit par décentralisation de ces abonnements, soit froidement en les désactivant, ce serait encore le pus simple... Enfin bon c'est pas très important...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Toujours autant de plaisir à vous lire -- et mon féminisme primaire me fait apprécier l'histoire de Clopin attendant devant le magasin. Mais, juste pour demander... à la ligne neuf, c'est voulu,<br /> "barrière" au lieu de "banière" ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo pour  Galiano !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Clopine,<br /> <br /> <br /> Une question : pourquoi un x à chou?<br /> <br /> <br /> Une autre : quand vous écrivez, votre écran est gris foncé comme ce que je vois? vous parlez de lumineux, mais c'est peut-être l'écran sur lequel je lis qui fonce<br /> quand je le regarde!<br /> <br /> <br /> Et je voudrais vous dire que la photographie de Jim est magnifique (malgré ce que l'on sait) ses yeux vivants et son pull tricotté main... le masque (était-ce un<br /> cadeau?) vénitien en diable!<br /> <br /> <br /> l./MF<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives