Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 11:41

Voilà. Ce qui devait être une journée remarquable, pour la scénariste du documentaire « des racines et des haies » que je suis, tourne à la révolte et au dégoût.

Le pays de Bray, où je vis, que j’ai même célébré par un poème – moi qui ne suis pas poète – m’horrifie.

Le Maire UMP de Neufchâtel-en-Bray (on le voit dans le film « des racines et des haies ») avait proposé l’accueil d’une famille de régfugiés syriens. UNE famille, hein.

Manif du Front National, irruption des Haineux en plein conseil municipal, pétition en ligne, peurs insensées, repli sur soi : le Maire a fait la Une des journaux...

Je voudrais « profiter » de l’avant-première de notre film, ce soir, à Neufchâtel, pour exprimer ma désolation devant ce que les brayons ont à proposer au monde…

Je crois que je vais intervenir dès la fin du film.

Je vais préciser que le titre de notre documentaire (qui célèbre la beauté de la vie aux champs – soupir – alors que ce sont des convictions à la JC, ici, qui pourrissent la tête de mes compatriotes) est bien « DES RACINES ET DES HAIES »;

Et non pas « DES RACISTES ET DES HAINES »…

Oh, je sais bien, ce n’est qu’une protestation symbolique… Mais que faire d’autre ?

J’ai tellement honte de nous…

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives