Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 11:46

Que le temps passe vite

Hier encore, pourtant, il était si petit

Et ses premiers tourments sont vos premières rides

Madame

Et  vos premiers soucis"

 

(merci  à Georges Moustaki pour l'emprunt).

 

Ca a été deux belles journées d'anniversaire - la présence des jeunes gens ensoleillant la maison.  Clopinou, d'habitude tendu et fatigué par ses études épuisantes (heureusement couronnées de succès, parce que sinon, c'est si lourd qu'il ne pourrait suivre) était tout adouci : il a reconnu mal s'alimenter, et hop ! Je lui ai sorti, en cadeau, un livre de "recettes pour étudiant" qui tombait à pic. 

 

C'était si bien, tout ce week-end, que je crois que je vais conserver la figurine du gâteau, un petit Pierrot dansant qui me fait penser à lui. D'habitude, je ne pratique pas trop la roufougnousse sentimentale (je n'ai pas gardé les colliers de nouilles et pots en terre émaillées issus des écoles maternelle et primaire), mais je vais faire une exception pour les 20 ans du Clopinou.

 

Grande décision, aujourd'hui : mes "petites histoires" ont reçu un accueil si chaleureux que j'ai décidé de les compléter. L'histoire de mon père, que je pourrai travailler d'après les textes mis en ligne ici même, pourrait convenir, si je l'adoucis au début et la condense à la fin. Il reste bien sûr à la diffuser en-dehors du cercle amical et familial, mais bon.

 

L'essentiel est de participer, non ?

 

Allez, une merveille de musique aujourd'hui. Certes sentimentale, mais non roufougnousse !

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives