Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 22:27

Encore 300 personnes, ce soir, à l'espace culturel de Forges les Eaux, pour la diffusion du film de Clopin "la Bergère et l'Orchidée". Gloire à Clopin !  Je suis  debout dans les coulisses, dans le noir, et j'écoute la salle : comme  à chaque fois, ce qui est étonnant c'est d'écouter...  le silence du public, l'attention de tous ces gens rassemblés là et qui se tendent vers les images (fort belles), les propos (choisis) et la figure de Jeanne, la bergère (qui crève carrément l'écran)... Le public réagit là où nous savons qu'il va réagir : drôle de réaction, chimique ? Non, émotive. En tout cas, ça me plait bien, tous ces gens assis, les yeux grands ouverts, à regarder un film où j'ai eu ma petite, soit mais présente part... 

 

Ca me conforte - moi qui suis si souvent dans le doute - parce que cela signifie que le partage est possible. Ce n'est qu'un petit film, mais, bon sang de bonsoir, j'y ai mis pas mal de grains de sel clopiniens, et du coup, disons que j'ai relevé le plat ! 

 

Je n'ai qu'une envie : recommencer. Le problème est de décider Clopin, le reste viendra, suivra, enfin bref, j'en suis sûre, il suffit que je m'y mette  : j'ai envie d'écrire une sorte de scénario. La seule solution est de trouver un thème qui peut mobiliser Clopin - la haie du bocage pourrait faire l'affaire - et puis ainsi, je pourrais par derrière faire ce qui m'intéresse, en fait, à savoir illustrer  cette espèce d'humanité qu'on trouve jusque derrière les branches des charmilles. (mais pourquoi pensé-je donc à Dexter, et son "Vent dans les Saules"     ?)

 

Sauf que Clopin me dit qu'il ne sait pas filmer les muscardins. Soupir. Je suis prête, notez, à me rabattre sur les fauvettes...

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

L
<br /> <br /> dommage que ça n'ait pas vraiment été annoncé, j'aurais bien vu ce film.<br /> <br /> <br /> Biz V.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rien n'est perdu : dès que la paperasse sera formalisée, le DVD sera à vendre... Merci de votre visite en tout cas ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives