Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 09:18

Ca y est, les pieds me démangent : j'ai envie de partir "là-bas", et cette envie enveloppe mon quotidien de son appel  de la forêt (ô Jack London ), avec ses lacs, ses  canoës, ses cris de caribous  ou  ceux des baleines. Ca va être gigantesque.. ! youpee yeah !

 

D'ailleurs, je prépare activement mes affaires. (bon, le doudou-âne, je ne l'emporterai peut-être pas...)

 

 

 

get-attachment-2.aspx-copie-9.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Mais pour l'instant, avançons à pas de tortue. Ma soeur, accompagnée de son "époux", (les guillemets sont de rigueur car ma soeur ayant une vie sentimentale aussi compliquée que celle d'Elisabeth Taylor, il s'agit d'un "ex-puis-re" beau-frère) vient passer quelques jours à la maison,  ce qui me réjouit toujours :  non seulement ce sont des personnes tout-à-fait charmantes et  fréquentables, mais encore ce sont les témoins de mon enfance, qui s'engloutit chaque jour un peu plus... 

 

Je devrais donc, au lieu de venir bavarder ici, attaquer le clafoutis aux cerises et nettoyer leur chambre. D'autant qu'à cause des tours, ratours et détours de la vie sentimentale de mon "ex-puis-re-" beau-frère (qui a une vie sentimentale pratiquement aussi compliquée que celle de ma soeur),  nous accueillerons aussi une jeune femme médecin slovaque (va falloir déplier les atlas, je ne sais même pas bien situer Bratislava) et son époux. Pour faire honneur à la Normandie,  je pense leur faire goûter les célèbres Saint-Jacques au beurre persillé, accompagnées de petits légumes frais et d'une tarte à la rhubarbe meringuée : my favorite things, en quelque sorte.

 

Et vivent les tortues ! 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives