Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 11:46

Mon cher Routard,

Je ne vais pas t'engueuler pour si peu, d'autant que tu nous es d'habitude d'une aide incontestable,  quand nous parcourons des territoires inconnus. Donc, le "bon plan" de ta page 182 (la "Seigneurie du Triton", recommandée ainsi : "c'est un peu loin, mais vous serez dépaysés") peut effectivement tenter le touriste. Je te demanderai pourtant, cher Routard, de compléter un peu ta description. Prévenir, par exemple, que pour arriver au bateau qui emmènera la future victime des moustiques  touriste se faire bouffer le dos  passer de bons moments sous un tipi amérindien aussi authentique qu'à Disneyland, il faut d'ABORD emprunter, pendant 40 kilomètres, une route disons mouvementée : 

 

 

get-attachment.aspx-copie-11.jpeg

 

 

De quoi avoir mal au coeur... D'autant que les camions qui la parcourent, bourrés ras la gueule de troncs coupés (voir le propos sur le déboisement intensif du Canada, et les concessions "à vie" accordées par le gouvernement....) roulent là-dessus à toute berzingue.

 

get-attachment-1.aspx-copie-17.jpeg

 

 

Et qu'ils ont des tronches (les camions, veux-je dire), tout droit sorties de "Duel", non ? 

 

get-attachment-2.aspx-copie-12.jpeg

 

 

Bon, vu l'état de mon dos aujourd'hui, je peux aussi t'appeler, mon cher Guide, le "croûtard". Certes, dans ton avant-propos, tu rappelles les dangers des mouches noires, moustiques et autres brûlots. Mais tu oublies de dire que leur résidence d'été est précisément cette "seigneurie du Triton", sorte de pourvoirie annexée par les riches américains, dans les années 60, pour leurs activités dites "sportives". Dun autre côté, c'est sans doute grâce à ces mêmes moustiques que la pêche y est si fortement pratiquée...

 

get-attachment-4.aspx-copie-9.jpeg

 

 


 

 

Donc, mon cher Guide du Routard, je suis sûre qu'une fois de plus, tu tiendras compte de mes petites observations. Je ne te le dis pas pour t'embêter, hein. M'enfin, entre l'adresse pourrie, à Venise, l'an dernier, où tu nous a envoyés nous faire servir,  à prix d'or,  un risotto minuscule (trois cuillères à soupe) et de plus raté,  et cette "seigneurie" certes dépaysante, mais à quel point ? , faudrait  parfois que tu revoies un peu, de ci de là, ta copie...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives