Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 09:00

J'ai toujours aimé détourner les objets, (entre autre). Dès que j'ai eu droit à un couvert complet, je promenais Madame Cuillère et sa petite fille sur les allées de la nappe à carreaux, accompagnées de Monsieur Fourchette, à l'humour toujours piquant. Hélas, la petite famille croisait le chemin de l'inquiétant Monsieur Couteau, qui avait la voix de Louis Jouvet et foutait la pagaïe dans le ménage, ici la ménagère...

 

Il m'en est resté une forte propension à aimer les jeux de mots, les contraintes oulipiennes, et... (ce qui est plus pénible pour mon entourage) un certain désordre. Car c'est dans le désordre que les évènements les plus intéressants arrivent.

 

Je soupçonne d'ailleurs les libertaires, qui, ma foi, trouveraient assez logique que le bordel ambiant arrive à son terme avec une Le Pen présidente -youkaïdi, youkaïda-, je les soupçonne, dis-je, de partager confusément cette opinion. C'est sûr, il se passerait alors, effectivement, des évènements fort intéressants même si désagréables !!!

 

Bref. 

 

Mais pourquoi suis-je ainsi ? Hélas, je ne peux me justifier, parce qu'en vrai, je ne me suis jamais posé la question. Et voilà que je retrouve inopinément le couteau/Louis Jouvet de mon enfance, qui lui non plus n'a jamais su pourquoi il lui fallait monter Dom Juan (ce type était fou à lier, non ?) 

 

louis-jouvet-294402.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

T
<br /> Bonjour Clopine,<br /> <br /> <br /> vous auriez raison, oui je devrais rester, mais seulement je devrais, car en effet D. est plus fort que moi: Ces connentaires dégeulasses ne sont pas enlevés, mais mes réponses le sont.<br /> <br /> <br /> En vérité je suis fatigué, fatigué de répondre, depuis 2005, à D. alias Pathos Connemara Nollet Youpee etc... D'abord cet individu devrait avoir au moins le courage d'admettre avoir fait des<br /> commentaires identiques sous ces autres pseudos, mais il n'avouera jamais, cela fait partie de sa mécanique.<br /> <br /> <br /> Il gagne donc le round sur la RdL; mais il a été mis au chômage en partie aussi parce qu'il passait son temps sur internet, pour jouer au troll sur la RdL. Il a surtout gagné d'être mis à pied,<br /> donc je ne sais pas s'il est vraiment gagnant ? Bien entendu son renvoi est aussi le résultat du dégraissement dans le secteur banquaire. <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la RdL, HR alias Lacrym, comme D., refuse d'admettre utiliser ces deux pseudos, or le contenu est identique...<br /> <br /> <br /> Le niveau du Blog à Passouline est à nouveau au plus bas, il est impossible d'avoir une conversation dans le brouhaha des insultes.<br /> <br /> <br /> Quant à mes rapports avec vous, ils sont souvent discordants, tendus, nerveux, mais jamais névrosés.<br /> <br /> <br /> Vous avez dû remarquer, comme moi, que les gens les plus insuportés par l'ego des Autres, sont ceux qui ont parfois avoués se prendre pour Dieu ou au moins parler en son nom. <br /> <br /> <br /> La grand différence avec D., HR a une culture certaine et n'est pas un ramassis de bêtises.<br /> <br /> <br /> J'ai décidé un temps de ne plus aller commenter sur la RdL, sur la dernière Note s'entend, les trolls ne vont jamais en arrière, leur seul désir et d'occuper les lieux avec le plus grand nombre<br /> de lecteurs et sur la Note la plus lue donc la plus fraîchement éditée. <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire, ici, sur la RdL ou ailleurs<br /> <br /> <br /> Thierry<br />
T
<br /> @ Jacques Chenel: pour rester dans le langage de  corps de garde: Anne-Claude aimait monter Christo<br />
C
<br /> <br /> Excusez-moi de profiter de votre remarque à Jacques Chesnel, TKT, mais je voudrais vous interroger : je n'arrive pas à croire que vous allez baisser les bras devant le troll "D." - oh, je sais à<br /> quel point on peut être tourmenté par un troll dont on n'a, en réalité, que faire, mais qui est malfaisant comme ces mouches, l'été, bourdonnant autour de vos oreilles et ne vous laissant pas en<br /> paix. Je sais également à quel point le silence des "autres", de Pierre Assouline en premier mais aussi de tous les autres, accoudés devant le jeu de massacre comme des aficionados devant une<br /> corrida, peut étonner la victime du troll, qui associe la complicité à cette mauvaise complaisance du ricanement. Mais pourtant, si VOUS partez, vous lui laissez la place, et ... il a gagné<br /> ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien entendu, j'ai beau jeu de dire cela, moi qui suis souvent partie... et toujours revenue (pour plagier la grande Zouc !) -mais voyez-vous, le seul remède contre le troll est de ne pas le<br /> nourrir (à savoir ne jamais relever ses piques, même les plus ahurissantes de mauvaise foi et de méchanceté), ou au moins le moins possible et jamais en premier, et de l'ignorer. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux participants qui tentent de vous démolir sans être des trolls, bah, ils ne sont en fait pas bien méchants. Ignorez-les superbement, ou bien répondez-leur sur le même ton... M'enfin,<br /> tout ça pour vous dire que déjà que les JC et consorts occupent le terrain jusqu'à plus soif, sur la Rdl, si vous vous en allez... (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec<br /> vous. Mais vous êtes au moins fréquentable, de bonne compagnie et suffisamment érudit pour m'étonner souvent : le contraire d'un Régniez, quoi.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Restez donc, je vous en prie, TKT : songez à ma solitude brayonne, et au besoin que j'ai d'échanger avec des personnes ayant, peu ou prou, les mêmes goûts étranges que moi : la littérature,<br /> l'échange d'idées, l'art en général et l'être humain, en particulier... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pardonnez mon plaidoyer - mais j'espère vous trouver demain à bon port. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca ne m'étonne pas de vous, Jacques. Les jazzmen adorent ça, la grimpette veux-je dire. <br />
C
<br /> à propos de cette photo de Jouvet dans Hôtel du Nord, il aurait dans ce film préférer monter Anabella (en plus de guilleret, je suis coquin)<br />
C
<br /> moi j'aurais préféré monter Done Elvire ou Charlotte et Mathurine, si vous voyez ce que je veux dire (pardonnez mon humeur, mais ce matin je suis guilleret) bon ouik<br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives