Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 10:39

(on aura évidemment compris, au titre du jour, que j'en appelle aux mânes de Rembrandt, Joyce, Butor et surtout à celui qui m'a jadis  planté un recueil de nouvelles en plein coeur, à savoir Dylan Thomas. Je sais, on peut trouver cette liste pleine de prétention. Mais tant qu'à faire qu'à invoquer des esprits, autant se doter d'une famille nombreuse.)

 

De nouveau une période incertaine et "inactive" professionnellement, doublée de troubles physiques bien communs et fort désagréables - encore qu'il m'ait fallu attendre la soixantaine pour ressentir ce que certaines de mes copines, toutes jeunes femmes à l'époque , évoquaient d'un air à la fois énervé et entendu,   comme les petites filles parlant des mystérieuses "règles" qui allaient leur tomber dessus un jour - à savoir la "cystite", affection considérée  comme un passage obligé de  la féminité, alors qu'il s'agit tout bonnement d'une infection urinaire. Bon, ça fait mal.

 

Mais j'ai décidé de renverser  cette trouble période  à mon avantage. Et je le déclare hautement sur ce blog, comme on prend à témoin un futur électeur :  d'ici lundi, ma prochaine nouvelle, bonne ou mauvaise,  doit être terminée. Sinon ! Que je meure ! Puisqu'au moins, dit Villon "à celui qui meurt tout est permis de dire"...

 

D'autant que dès demain matin je serai seule. L'idée bienvenue est du Clopinou : celui-ci termine demain le troisième (et dernier) "concours blanc" avant les vraies épreuves de fin avril. Il a cravaché tant et plus, et a renoncé, pour ce faire, aux vacances d'hiver traditionnelles.

 

Or, par un concours de circonstances imprévues, (une panne de voiture immobilisant la Kangoo à Grenoble), voici que Clopin retourne vers les Alpes. L'occasion est rêvée, après l'extrême tension des révisions du concours blanc, d'ouvrir une mince fenêtre avant les épreuves définitives.Clopinou et son père vont donc passer un gros week-end à Chamrousse, avant de remonter vers Paris pour l'un, la Normandie pour l'autre, dans la voiture réparée.

 

J'aurai donc à la fois le loisir, l'occasion, l'envie et le courage de m'atteler à la tâche que je me suis assignée. De quoi faire battre le coeur de toutes les vieilles chiennes du monde !

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives