Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:28

"Quelle belle lumière", a-t-il dit une première fois, en passant devant le couloir de l'alcôve. "As-tu vu cette belle lumière ? ", m'a-t-il redemandé une demie-minute plus tard, planté devant la fenêtre de la cuisine ...  avant de sortir, happé par les haies, les prés, les lumières et les feuilles. 

Ca a donné ceci :get-attachment-7.aspx-copie-7.jpeg

 

 

 

puis le champ du bas lui-même 

 

 

get-attachment-10.aspx-copie-5.jpeg

 

 

 

 

get-attachment-11.aspx-copie-2.jpeg

 

 

 

 

get-attachment-2.aspx-copie-16.jpeg

 

 

avec des détours dans les haies roussies 

 

 

get-attachment-8.aspx-copie-3.jpeg

 

get-attachment-9.aspx-copie-3.jpeg

 

Pour revenir enfin vers la maison, ses volets bleus,la splendeur du fuschia qui laisse tomber, en les retenant à peine, ses larmes-de-Marie 

 

get-attachment-6.aspx-copie-3.jpeg

 

 

 

 

 

get-attachment-4.aspx-copie-10

 

 

Mais ce que les photos ne peuvent vous adresser, en guise d'adieu à ce bel octobre que nous avons eu, c'est la fraîcheur de ma promenade matinale, sur l'avenue verte  rousse : les lents beuglements des vaches, qui cherchent le long des haies l'herbe la moins mouillée - mais elles ont beau chercher, chaque brin d'herbe porte ses gouttes de rosée, la brume  sort d'entre les arbres, et tout là-haut, pendant que je frissonne sous mon gilet en allant ouvrir la trappe des poules, au cordeau, l'invisible règle humaine  trace à la craie blanche  le chemin de ses avions. 

 


Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup la 4ème l'arbre planté dans le faussé comme tombé au mauvais endroit au mauvais moment qui dure depuis pas mal d'années...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais si le langage est assez riche pour dire cette palette... Et la laine de mouton qui sèche sur les barbelés!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour sûr non, la Bacchante. Mais peut-être les mots complètent-il les images? donnent une autre couleur ? Je dis ça, je suis totale fan des photos de Clopin, hein...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives