Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 10:58

J'ai fini de ranger ma bibliothèque. Ca, je vous l'ai déjà raconté. Mais du coup, certains rapporchements se sont opérés sous mes yeux, qui finissement par me sauter aux yeux. Me donner à réfléchir...

 

Ca se passe dans le coin des "A". Un des mieux rangés (c'était le commencement de la corvée, j'y croyais encore...). Ca donne qu'un ADRET n'est pas bien loin d'une AUBENAS (y'a Amette et Assouline entre les deux, plus quelques autres, ahahah). 

ADRET, c'était un collectif de la fin des années 70 qui prouvait, chiffres à l'appui, qu'on pouvait très bien, sans sombrer dans le chaos,  ne travailler que deux heures par jour. 

AUBENAS, dans le "Quai de Ouistreham", est une journaliste qui rend compte de l'horreur que c'est, aujourd'hui, de n'avoir, de façon chaotique,   à travailler que  deux heures par jour. 

 

Je voudrais tant pouvoir continuer à croire, comme Jacques Brel, "deux heures, deux heures seulement, deux heures quelquefois", que le projet d'ADRET peut encore être soutenu, qu'on peut se battre avec cette arme-là. 

 

Mais je crois que je ressens  un peu de  l'amertume de la désillusion. 

Un de mes visiteurs, Dark Pioupiou, va encore m'engueuler en me disant qu'il faut simplement se remuer le cul. OUi, bien sûr, il a raison Dark Pioupiou. Mais... (soupir) !  

 

 

 

Partager cet article

commentaires

D
<br /> <br /> No comment !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives