Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:23

Connaissez-vous ce délicieux petit livre  ? 

 

En voici la couverture :

 

Vite--vite--chere-Marie.jpg

 

et un petit résumé :

 

"L'hiver arrive. Ce matin sonne la fin de l'automne et annonce la venue de la neige et du froid glacial. Le mari de Marie lui dit de se préparer : "Chère Marie, branle-bas de combat, dans une minute le froid est là !". Les préparatifs comment donc aux aurores. Notre chère Marie, plus toute jeune reconnaissons-le, a fait son chignon et sauté dans des habits de circonstance. Commence alors pour elle une journée éreintante (l'état évolutif du chignon au fur et à mesure des pages en témoigne) : couper le bois, cueillir les pommes, écosser les pois, graisser les raquettes... Le mari veille au grain et nous exaspère. Dans quel état va donc finir notre héroïne ?


Absolument réjouissant et inssuportablement énervant ! Nore chère Marie se tue littéralement à la tâche sous nos yeux et sous les ordres de son patachon de mari qui a la belle vie. On suit Marie dans toutes ses taches ménagères (tout comme son chat noir) jusqu'à la chute finale qui est réjouissante ! Un album sur la femme au foyer et sur l'inégalité homme/femme au sein du couple... seul le sujet aurait pu suffire à retenir notre attention par sa rareté et son intérêt. Ici, tout est réussi : le texte et les illustrations : aquarelle, crayon, dessins fourmillant de détails."

(c'est pas moi qui le dis, mais "mimi")

 

Bien entendu, à côté de l'héroïne, je me le coule sacrément douce. C'est surtout Clopin qui court partout... Bon, je l'aide quand même à ranger le pellet qui va nous empêcher de se les... peler cet hiver, notez... Mais il est vrai qu'on dirait que chacun, chacune, semble se préparer. Tenez, Clopinette l'ânesse perd sa bourre de bébé, le poil noir et lisse apparaît par en-dessous :

 

get-attachment-10.aspx-copie-1.jpeg

 

Mais elle a bien soin de garder ses oreiles au chaud sous la peluche...

get-attachment-11.aspx-copie-1.jpeg

 

Même au jardin, après la pluie, c'est la ruée vers le nectar. Allez, zou, encore deux photos d'asters et de papillons, pour prouver mes dires ! 

 

get-attachment-8.aspx-copie-2.jpeg

get-attachment-7.aspx.jpeg

 

(le tout, évidemment, sous l'oeil attentif de mon chat noir, qui lui aussi sent le vent venir !) 

 

 

get-attachment-9.aspx.jpeg


Partager cet article

Published by clopine - dans Vies de Bêtes
commenter cet article

commentaires

JC 08/10/2012 19:19


Dégonflée... !

Cactus 08/10/2012 11:24


pas de mouches ?

Zoë Lucider 07/10/2012 22:07


Elle est bien jolie l'ânesse. Pas l'hver déjà, seulement l'automne, ne courrez pas si vite.

stoni 05/10/2012 14:25


je crois que même Gandhi en voyant ces images il voudrait bien aller vivre à la campagne.

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives