Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 14:09

Ca se bouscule un peu à la maison, ces temps-ci : j'adore ça, même si les assiettes n'ont plus le temps d'aller se reposer dans l'armoire entre leurs passages en machine. J'en profite d'ailleurs pour remercier les inventeurs de ce remarquable outil de libération  : la machine à laver la vaisselle. Quand je repense aux débats insensés d'il y a quarante ans, pour persuader les mecs de partager les tâches ménagères... Je me dis qu'il y a peut-être une relation de cause à effet, entre les débats féministes et le progrès technique : suffisait de forcer les mimines masculines à plonger dans l'eau savonneuse ! Moulinex libère l'homme de ses préjugés, voilà.

 

Il y a les allées et venues du premier fils de Clopin, de passage pour quinze jours avant le retour au Québec, et  les amis qui viennent faire un tour en carriole : nous avons été obligés d'atteler Quenotte, Dagobert ayant un abcès au sabot. Et Quenotte, c'est un poème : certes, c'est une magnifique ânesse, fine et racée, mais tête de mule (sa cousine...), au plus haut point. Renâclant au mors et parfaitement capable de n'en faire qu'à sa tête de Grande Noire du Berry !

 

Et puis, finalement, mon amie suédoise, Isa, est venue, ce qui m'a fait bien plaisir.

 

Je dis "mon amie suédoise" alors qu'Isa a la double nationalité, parce qu'elle est vraiment devenue suédoise à 100 %, au point de se sentir étrangère en France. Elle fait son possible, la pauvre, pour ne pas nous faire trop sentir notre infériorité française, mais on sent bien  que tout est tellement mieux là-bas : le soleil, la nourriture, les déplacements, la nature et les gens. Pauvre de nous, qui ne nous douchons pas à poil à la piscine, qui mangeons de la viande, buvons sec et polluons à loisir ! Et pauvre Isabelle, qui n'a pas changé depuis tout ce temps :  belle et rebelle, elle a  quelques problèmes avec la nourriture. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de lui faire avaler deux ou trois bons steacks, des frites et de la mayonnaise, histoire de la retaper un peu : elle est carrément maigre.  Mais ce serait lui faire vivre un cauchemar absolu : je m'abstiens donc, et lui tend docilement des tomates et des prunes (du jardin) : du coup, la voilà ravie...

 

Et Isa a une fille qui est devenue actrice, et commence à avoir un certain renom en Suède : un espoir féminin, quoi ! Voici la bande annonce du film où sa fille Disa (la jolie brune)  joue :

 

 

 

 

Elle est belle, pas vrai, la fille de mon amie suédoise ? Je lui souhaite toute la réussite possible  ! Bon, je vais aller faire à manger... Au fait, il y a qui ce soir ?

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives