Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 09:08

J'ai déménagé (pour un temps) dans la petite chambre d'amis au fond du jardin - cela me permet de récupérer un peu, et aussi, surtout, de pouvoir m'isoler quand je le souhaite. J'ai toujours poursuivi, sans jamais l'atteindre ou si rarement, le rêve de Virginia : avoir une chambre à soi. Et je m'aperçois qu'après plus d'une trentaine d'années où, jour après jour, je suis allée gagner ma vie, je n'ai toujours pas atteint ce modeste objectif. Modeste et  pourtant démesuré, peut-être - mais  en tout cas, mon mois d'août sera ainis dépaysé : je me suis déplacée d'une petite  cinquantaine  de mètres ! 

 

Bien entendu, j'accueille volontiers tous mes visiteurs nocturnes, voire diurnes : Clopin en tout premier of course,  le chien qui m'a instantanément suivie et dort désormais à mes pieds, le chat qui, plus circonspect, a longtemps reniflé la couette avant de consentir à se lover dedans. Seul Clopinou n'est pas trop le bienvenu, car je crois qu'il est grand temps qu'il quitte le nid familial - et que la dureté de nos rapports actuels m'est pénible. Il paraît (nos amis me le disent), que le processus est normal : sans doute, mais je le trouve bien longuet.


j'ai trimballé ma radio, planquée sous le lit, rapporté une petite télé qui marche de guingois mais m'en fous, je me suis achetée une douce et grise parure de lit (j'aurais préféré une colorée, mais il paraît que les années 2010 sont grises et chocolat), j'ai parsemé la chambre de mes quelques livres indispensables, je me suis promis de relire "les âmes fortes" de Giono et je me suis demandée ce que serait devenu cet écrivain, dans un pays de brume et d'eau. Le silence, la nuit, est impressionnant de ma nouvelle chambre solitaire... 

 

Et je tourne autour d'une idée d'écriture, mais qui est encore si fuligineuse qu'elle ressemble à ses nuages lenticulaires qui peuvent prendre les formes les plus éthérées.

 

En tout cas, ce mini-voyage, qui se terminera en septembre, quand Clopinou sera à Paris, m'aura au moins garanti une chose : car me voici parée pour un été sans oiseux

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Quelle chance d'avoir une chambre d'amis au bout du jardin. Tu as bien raison d'en profiter. Et tu y écriras bien, sans nul doute.<br />
J
<br /> Très beaux l'emploi de "fuligineuse" et "lenticulaires", Clopine. C'est comment un nuage en forme de lentille éthérée ?<br />
O
<br /> J'ai lu comme chaque jour ton blog....Bravo pour ton déménagement au dessus du poulailler. (une  poule sur un nid de petites<br /> poules) (ou de cocos)<br /> <br /> <br /> Attention à la lucarne (velux) que Dracula ne l'ouvre pas vers minuit, afin de te donner le baiser sanglant (et son gland en sus.... éventuellement !)<br /> <br /> <br /> comme dans le film de Polanski.... A propos de Dracula, je pars le 27 Aout vers le Nord Est de l'Angleterre (Yorkshire etc.) et j'irai au joli port de WHITBY (dont<br /> "Jim"<br /> <br /> <br /> m'a maintes fois parlé) où Dracula a, de retour des Carpates, foutu un joyeux bordel (il y a son musée), et il y a aussi dans le même coin, Robin's Woob's Bay<br /> <br /> <br /> où habite la famille, la plus talentueuse du Folk anglais : Martin Carthy, sa femme Norma Waterson et leur fifille de<br /> musicienne Eliza Carthy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, je ne dirai pas à "Jim" que je pars là-bas.....sans lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> signé anonynement d'un pseudo indéchiffrable : "on dirait le Sud".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
J
<br /> c'était fait exprès, Clopine, je préfère les oiseaux aux oiseux !<br />
L
<br /> Bonne route littéraire! (Pas de "a" mais que de "e")<br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives