Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:24

Le grand frère de Clopinou et sa charmante compagne, ces dernières années, travaillaient à Montréal - et y étaient passablement bien payés, lui ingénieur informaticien dans les jeux vidéo, elle assistante dans une boîte de production cinématographique. Mais les voilà sur leur trentaine, et ils ont décidé de  passer une année entière sans hiver : quelle jolie idée, et qui me fait envie, moi qui vais devoir, d'ici un mois ou deux, affronter  le déprimant hiver brayon...  Les voilà partis pour un tour du monde, en short donc. Et leur "blog de voyage" délivre déjà de somptueuses photos : l'aventure en short.

 

Clopinou a lui, de son côté, effectué sa rentrée parisienne - il n'aime toujours pas Paris mais ce n'est pas bien grave, il a tant de travail que, de toute façon, il  ne pourrait pas  goûter  aux plaisirs offerts !

 

Beaubec Productions a reçu la visite d'un journaliste de Paris-Normandie - un article devrait paraître en fin de semaine ou début de semaine prochaine, mais il y a un petit "hic" que nous n'avons pas osé avouer au sympathique jeune homme venu nous interviewer : c'est que nous n'achetons PAS Paris-Normandie. Sait-on jamais : si un des visiteurs de ce blog est, lui, abonné, qu'il nous prévienne le jour de la parution ? Merci d'avance !

 

Clopin a lancé un vibrant appel : il a besoin de 650 bouteilles pour  isoler un coin du  sol de la grande salle. La terrible MERULE a en effet, suite à une gouttière percée et non réparée en temps, attaqué notre parquet ; nous voici bon pour des travaux coûteux, avec traitement imposant et produits toxiques : de quoi faire enrager Clopin, qui va devoir tout refaire, sol, parquet, lambris, et supporter des produits non bios. Enfin, l'encourageant, c'est que l'appel a tout de suite porté ses fruits : en trois jours, nous avons déjà récupéré quelques centaines de bouteilles. Honnêtement, connaissant nos potes comme nous les connaissons, cette surabondance ne nous surprend guère. Mais j'aurais bien rajouté un codicille à l'appel, moi. : les copains nous refilent les bouteilles VIDES. Snif !

 

La  mère Ule  (il y a aussi le père Ule, et leur fils, le sale petit Hank...)  est un champignon qui attaque les bois et peut vous ruiner une maison en rien de temps. Si elle était une peinture, elle serait aussi terrible que ça :

 

meduse.jpg

(et Clopin en est resté proprement médusé. Heureusement, des potes vont venir lui donner un coup de main - au propre comme au figuré, mais la salle va être en travaux quelques semaines !)

 

 

 

Petit moment de grâce à l'écoute de France Mu, hier :

un quatuor à cordes de  Fauré. J'aime de plus en plus Fauré, j'aimerais beaucoup assister à un concert. Peut-être à Paris cet automne, lors d'une escapade parisienne ? Mais j'ai aussi envie d'aller écouter du jazz au Duc des Lombards, et Clopin va vouloir aller écouter l'accordéon à la Bellevilloise : on ne sait que choisir !

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives