Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 09:35

Du grand vent, de la pluie cette nuit : à l'aube, le sol, sur les pelouses, le jardin potager, et encore plus sur les allées pierrées, est jonché de pétales blancs, en provenance directe des fruitiers du jardin. Si nombreux qu'avant de chausser mes lunettes, l'ombre d'un doute a plané : de la neige en avril ?

 

Et puis le soleil s'est levé franchement, j'étais seule à ma fenêtre pour voir le phénomène : chaque petit pétale blanc,  écrasé sur le sol, contenait encore une minuscule goutte d'eau. Touchée par le rayon solaire, l'eau luisait tant qu'on aurait dit que le sol était piqueté d'or.

 

Un vrai mariage : l'or, et les pétales blancs. Je ne suis hélas  pas peintre, ni photographe, et je ne pouvais réveiller Clopin pour lui demander de prendre une photo : vrai oiseau de nuit, Clopin est carrément comateux le matin, et n'ouvre péniblement un oeil désabusé qu' en cas d'urgence.

 

Alors j'ai regardé, et regardé encore, un bon coup, jusqu'à ce qu'un nuage ferme la lumière, et moi ma fenêtre.

 

J'étais vaguement inquiète  :  la pluie de pétales aurifiés n'aurait-elle  pas de fâcheuses conséquences sur la pollinisation ? Je ne pense pas, mais enfin...

 

Jj'étais surtout contente de mon regard, qui avait au moins récolté un peu de la beauté du monde.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives