Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 11:56

Encore une triste soirée et un triste matin - j'ai du mal à assumer le bleu peiné des yeux de Clopin, mais je dois cependant me connaître moi-même (il serait temps), et réussir à m'aimer (j'y suis presque) : j'arriverais bien, un jour, à ne plus me mettre en danger. Il suffit de repérer à temps les si nombreux signaux avertisseurs, et ne pas, par commodité et reniement de soi, leur tourner le dos. J'ai une tendance naturelle, dans ce genre de crise, à me réfugier encore une fois dans la littérature, mais Villon ne peut me servir à tous les coups, et même si je me répète que "ce sont des gens que le vent emporte, et il ventait devant ma porte...", je dois bien admettre que le vent n'est pas un balai !

 

Heureusement, il reste la distance, l'ironie, et même l'éclat de rire. Sur France Musique, une certaine Mary Schneider "yodle" des standars du classique, de Guillaume Tell à Carmen en passant par la Vie Parisienne, et d'un seul coup ma peine s'allège et le ciel s'éclaire : si seulement je pouvais partager ce rire  ! On pourrait continuer à clopiner ensemble !!

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives