Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 11:32

corne9-copie-1.jpg

 

 

 

Les bed and breakfast pratiqués en Cornouailles étaient somptueux. Nous utilisions le réseaux des b and b "à la ferme" (certaines remontaient au 13 è siècle...), afin d'éviter les déconvenues du Routard, qui nous avait fourvoyés vers  des adresses fermées depuis deux ans ! Du coup, nous avions droit à des chambres immenses, des moquettes moelleuses, des salles de bain immaculées, des serviettes de bain et des peignoirs épais,  des décors à la Béatrix Potter, du linge de lit fleuri, des petits gâteaux disposés à notre intention à côté de théières victoriennes : le luxe, quoi. Je pense en effet que le luxe commence dès qu'on vous ôte un effort que vous pourriez parfaitement fournir, comme de nettoyer une baignoire ou gérer des draps et des serviettes. En ce sens, chaque être humain commence sa vie dans le luxe, puisqu'un bébé vagissant doit absolument compter sur les autres pour satisfaire ses besoins les plus primaires. Après, ma foi... Le luxe me met toujours vaguement mal à l'aise, cependant, comme s'il était coupable d'y avoir recours.

 

Mais j'étais en vacances, dans une très vieille nation, très particulière : je me laissai aller. J'aimais vraiment beaucoup de ce que je découvrais. Même les horribles routes, si dangereuses, permettaient, à travers leurs haies juchées sur des murets, de préserver la campagne anglaise... Les parkings si chers préservaient de la même manière la tranquillité des petits villages côtiers. Chaque chose a son revers, et le luxe, le calme, la volupté... me permettaient d'être disponible et  comme poreuse. Et il y avait tant à voir :

 

 

 des riches fermes du Devon aux splendides heurtoirs, des petits ports fleuris, des chats aussi beaux que celui d'Alice, des cathédrales et des rues marchandes, jusqu'aux pieds de Clopin plongés dans une eau aussi colorée qu'un tableau. Je vous les mets en vrac, parce que je n'arrive plus à sélectionner, sur ce blog désormais "gratuit", les emplacements sur la page. Mais je vous invite cependant à savourer les photos de ces luxueuses, voluptueuses et fort calmes vacances !

 

 

(suite des photos  plus tard !)

 

 

corne8.jpg

 

cor10

corne4.jpg

 

 

 

 

corne5.jpg

corne3.jpg

corne1.jpg

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives