Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 08:07

Dans Prage magica, à de nombreuses reprises, l'auteur évoque les jardins de Pratin. Aussi bien pour lui-même que pour tous les auteurs et les artistes qui ont visiblement privilégié ces lieux : il faut dire qu'outre l'oasis de verdure et de calme au milieu de la ville, Pratin permet un "coup d'oeil" qui embrasse les deux rives de la Vltava... Je pense, alors que cela fait une semaine que je suis rentrée et qu'il est temps de remiser ma valise dans l'armoire, que c'est ce souvenir que je vais conserver le plus longtemps : l'odeur des seringas, dans le beau jardin, à l'ombre du "mur inutile" qu'un souverain compatissant fit édifier pour occuper et rémunérer ses sujets affaibiis. Cette odeur si particulière, et la délicatesse des pétales blancs qui s'ouvrent au passage, je la retrouve dans mon jardin... La boucle est bouclée, je peux reposer mon livre... et mes jambes ! 

 

get-attachment-26.aspx.jpeg

 

 

Mais pas trop de repos, cependant, parce que le spectacle du monde est toujours là, à portée, désirable... La preuve : nous avons fêté le solstice d'été au bord de la Manche... Ce que le ciel si gris ne semblait pas savoir !!! 

 

 

get-attachment-27.aspx.jpeg

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives