Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:32

(attention : le sujet qui suit est légèrement scabreux, voire inquiétant. Eloignez les enfants et les âmes  sensibles...)

 

Il y a un mystère dans ma maison. Précisément dans la Chambre Jeune, ainsi dénommée car elle a servi de chambre à Clopinou, qui y revient encore de temps en temsp, et auparavant au Grand Frère de Clopinou, avant  leurs  départs pour de nouvelles aventures.

 

C'est, ma foi, une fort belle chambre, lambrissée et désormais parquetée, et les deux frères,  à dix ans d'intervalle, y ont passé de multiples heures, disons studieuses.

 

Mais les garçons grandissent... Et élargissent leurs champs d'études. La chambre jeune a ainsi servi de gîte, quelquefois, à de fort jeunes et agréables personnes, de sexe féminin. Il y a dix ans pour le Grand Frère, et désormais, depuis quelques mois pour le Clopinou.

 

Jusque là, tout va bien.

 

Evidemment, le fait qu'il n'y ait plus, de façon quotidienne, des jeunes à la maison a des répercussions sur la vie domestique. Avec Clopinou, ainsi, nous avions un contrat à propos de sa chambre, et de son entretien. Je lui fichais une paix royale pendant la semaine, et m'abstenais de tout commentaire si, le jeudi par exemple, je n'arrivais plus à ouvrir la porte à cause du bordel ambiant. Ni cris, ni évanouissement, pas le plus petit reproche. En contrepartie, le samedi, Clopinou rangeait, passait l'aspirateur, vidait la poubelle  et changeait sa literie. S'il ne respectait pas le contrat, il savait que je serais là tous les soirs, précisément derrière son cul, et qu'il ne  pourrait pas y échapper. Ca a marché plutôt bien...

 

Oui, mais voilà, Clopinou est parti suivre ses onéreuses études à Paris. Et, en bonne ménagère, me voici en train, de temps en temps, d'aérer la chambre jeune, de passer l'aspirateur et de secouer la literie... Surtout le lundi, quand Clopinou est revenu à Beaubec et a dormi là avec sa petite amie.

 

Et c'est LA que le mystère intervient. Précisément là. Sous la couette. En boule, au fond : le mystère ne pèse pas lourd, certes. Quelques grammes de dentelle, avec un ou deux petits élastiques, une petite perle au milieu. Une petite chose arachnéenne...

 

Ce NE PEUT PAS ETRE UNE COINCIDENCE, voyez-vous, parce qu'IL Y A DIX ANS DEJA, aménageant la chambre du Grand Frère pour le petit, j'avais découvert EXACTEMENT LE MEME TYPE DE VETEMENT, à peu près AU MEME ENDROIT.

 

UNE SEULE CONCLUSION S'IMPOSE : la chambre des jeunes est HANTEE. Les amies ingénues des fils de Clopin, dès qu'elles franchissent la porte, EN PERDENT LEURS PETITES CULOTTES, et les oublient au fond du lit.

 

Le doute m'habite  (si j'ose dire) :  n'y aurait-il pas là-dessous une main invisible ?

 

Evidemment, j'en réfère au premier responsable de la maison, j'ai nommé Clopin. Je lui montre les objets mystérieux quoique fort mignons qu'on retrouve dans la chambre Jeune. Je pense qu'il faudrait faire quelque chose, je ne sais pas quoi...

 

Mais voilà. On dirait VRAIMENT que Clopin s'en fout complètement ! Au lieu d'appeler, je ne sais pas moi, un détective privé, la police ou un exorciste, enfin des gens compétents pour débarrasser la Chambre Jeune de la malédiction culottière qui semble la poursuivre, il lève à peine un sourcil et me conseille aimablement d'aller ranger les objets en question dans les affaires des garçons.

 

Franchement, je trouve que Clopin traite tout cela bien à la légère. Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une maison HANTEE... Je m'en vais prendre des notes sur la fréquence des apparitions mystérieuses, moi.

 

Quand est-ce qu'il vient dormir à la maison avec sa copine, le Clopinou, déjà ?

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives