Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 16:45

Je m'en doutais, je m'en doutais ! Kazan a effectivement poussé la porte du Sofitel, le jour où il est allé dénoncer ses anciens petits camarades au sénateur Mac Carthy. Et il explique son comportement en mouillant plus ou moins son épouse, et en s'attribuant le plus d'autojustifications possibles - tont en justifiant un cynisme( qui en devient effrayant), par une sorte de sincérité roublarde qui ne fait pas long feu. Alors qu'il s'agissait tout simplement de sauver sa peau, au détriment de celle des autres : Kazan, s'il avait été un tant soit peu métaphysique, aurait su comment échapper à cette alternative, nom de zeus.

 

Je finis quand même le pavé, parce que visiblement, cette superbe chute aura au moins permis au bonhomme d'avoir suffisamment de complaisance et d'introspection pour devenir écrivain - et j'ai beaucoup aimé "l"arrangement". Mais après ? Affaire classée. Du moins pour l'instant.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives