Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 15:14

Clopinou n'a pas arrêté, jusqu'à ce que je cède : "c' était trop, trop, balèze, j'allais voir, c'que c'était dingue, d'abord il en arrive aux mêmes conclusions qu'Hegel sauf que lui, il va du concret vers l'idée alors qu'Hegel c'est l'inverse, c'était bien simple d'ailleurs, c'est la même en couleur entre Platon et Aristote qu'entre Hegel et lui, sauf que lui il écrit bien, tu vas voir, le staïle, Hegel à côté c'est pas de la merde totale mais ce que c'est... pâteux, là,  de toute manière ça ne faisait que 27 pages alors j'étais obligée, sans rire, et tu vas voir c'est trop d'la balle."

 

Et me voilà avec "la conscience et la vie"  de Bergson entre les mains. Les voies étranges de la maternité sont donc ainsi faites, qu'en plus des emmerdements communs à toutes, on ne puisse échapper à une lecture austère, et ce, un dimanche après-midi, et ce, alors même que Clopin avait téléchargé "neuf mois ferme" , et ce, sans oublier que j'aime vraiment beaucoup Sandrine Kimberlain.

 

Bon, je dois reconnaître que des phrases comme celles-ci ont tout pour me plaire :

 

"un animal qui s'est nourri d'une plante (...) fait simplement passer dans son corps un explosif que la vie a fabriqué en emmagasinant de l'énergie solaire" (Bergson écolo)

 

"Ainsi, de bas en haut de l'échelle de la vie, la liberté est rivée à une chaîne qu'elle réussit tout au plus à allonger" (Bergson sociolo)

 

"Il y a de la modestie au fond de la vanité. C'est pour se rassurer qu'on cherche l'approbation, et c'est pour soutenir la vitalité peut-être insuffisante de son oeuvre qu'on voudrait l'entourer de la chaude admiration des hommes, comme on met dans du coton l'enfant né avant terme". (Bergson psycholo)

 

Mais enfin, les facéties de Dupontel sont quand même plus accessibles...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives