Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 14:11

Je les cherche depuis hier, mais rien n'y fait : j'ai beau tout bouleverser dans les piles qui garnissent de ci de là ma chambrette, je n'arrive pas à remettre la main dessus. 

 

Et cela m'irrite.

 

Je suis  plongée dans la relecture des aventures malheureuses du beau Lucien de Rubempré, "au derrière fait comme celui d'une femme" (c'est Balzac qui le dit, entre autres conneries pas piquées des hannetons - mais malgré tout, le talent de Balzac est si éclatant que je lui pardonne plein de choses),  et voilà que Lucien  s'apprête à faire la connerie de sa vie, c'est-à-dire aller perdre son âme dans le milieu littéraire parisien  : au lieu de suivre l'exemple du vertueux d'Hartez, il s'acoquine avec le loustic Lousteau et s'en va dîner  chez Finot, sa perte est proche - misère ! 

 

Un peu comme si, de nos jours, au lieu de fréquenter sagement la République des Livres, l'impétrant allait  sniffer de la coke sur le capot d'une voiture aussi parisienne que reconnue...

 

Bref. 

 

Je veux donc tourner la page, et pour  poursuivre avec délices les mésaventures de Lucien, il me faut le tome deux de l'édition de poche : et là, patatras ! 


Vous vous rendez compte ?

 

J'ai perdu mes Illusions ! 

 

images-copie-6.jpeg

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives