Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:23

(Attention, cet article contient des images susceptibles de choquer ceux qui sont choqués par tout ce qui bouge. Mais au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus...)

 

Alors, d'habitude, le pré du Bas respire une atmosphère paisible et bon enfant, où les bêtes vaquent gaiement à leurs occupations. Comme ceci :

 

get-attachment-7.aspx

 

Mais évidemment, ce n'est pas toujours aussi idyllique. Par exemple, nous séparons souvent le grand mâle reproducteur de l'ânesse, afin de contrôler les naissances.

 

Le pauvre Dagobert, dans le champ du haut, passe ainsi certains mois à "se la mettre sur l'oreille" (qu'il a fort conséquente) "pour se la fumer plus tard", comme dit notre copain Joseph (qui a un don certain pour l'image parlante). 

 

Et puis, à la date dite, il retrouve enfin son Eurydice, c'est-à-dire Quenotte de la Brande, authentique Grande Noire du Berry. Ca le rend tout joyeux :

 

get-attachment-3.aspx-copie-2

 

Parce que Quenotte lui fait un effet terrible. Mais alors là, un effet.... terrible. 

 

get-attachment-4.aspx-copie-2

 

 

J'avais demandé à Clopin d'être présent lors de leurs retrouvailles, parce que, sans manquer de largeur d'esprit n'est-ce pas, je trouve tout cela très impressionnant. Pour parler franc, comme on croirait que Dagobert, tout soudain, possède une cinquième patte, et que parfois les deux ânes partent en courant pour jouer à attrape-moi si tu peux (et Dagobert peut toujours...), je me méfie un peu. J'ai raconté ici, dans le récit de "ma soeur âne", la cruauté qui s'empare parfois de lui. Et souvent, au moment de l'accouplement, même quand l'ânesse bave abondamment et mâche du chewing-gum pire qu'une groupie de Tokyo Hôtel, Clopin est obligé de l'entraver ou de lui mettre une muselière, pour qu'il ne morde pas l'ânesse. Les amours équines sont rudes, dirons-nous... 

get-attachment-1.aspx-copie-3.jpeg

Mais, comme la nature est bien faite, quand les chaleurs sont passées, tout s'apaise. En tout cas, ça leur donne faim, je peux en témoigner. Faut voir comment le râtelier est vidé, le soir...

 

 

 AA2_0989.jpg

 

(mais il s'en passe quand même de belles, dans le pré du Bas !)

 

Partager cet article

commentaires

P
<br /> <br /> ne dit on pas "bander comme un âne?"<br /> <br /> <br /> et puis après une telle séance, ils sont afffamés, dites vous. Certes, mais, c'est bien connu, l'amour, ça affame...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La multiplication des ânes, je comprends mais j'en étais restée à 2 chats seulement (et 2 mâles si je me souviens bien du récit de l'arrivée du petit sauvageon, Mowgli de son prénom je crois ?) —<br /> j'en conclus qu'il y a là une autre histoire à nous raconter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, Miette, si vous saviez le nombre d'animaux qui nous entourent, et dont nous n'avons souvent même pas conscience. Perso, par exemple, j'ai bien connu une araignée fort courtoise, qui sortait<br /> et rentrait dans un trou du mur, sans jamais empiéter sur mon espace vital (et dieu sait que les araignées me répugnent). Cela se passait au "petit coin". Elle attendait que l'occupant soit assis<br /> et occupé, disons. Et là, hop, elle avançait un peu, histoire de voir qui osait troubler la solitude du lieu, puis, avec aisance (forcément), retournait dans sa cachette.  Celle-là était<br /> carrément apprivoisée, mais sa confiance envers les êtres humains (et envers  la vélocité de ses pattes) a causé sa perte. Mes frères l'ont attrapée et apportée en cours de science. Elle a<br /> fini disséquée, vous imaginez-vous cela ? Enfin, il paraît que c'était pour la science...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ignorais que les ânes aimaient "l'amour vache" .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hélas, Si ! Dagobert est carrément capable de tourner des scènes "hot", à faire pâlir d'envie Rocco Siffredo...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Torride . Pas de carré blanc ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un pré vert, plutôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives