Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 10:36

C'est la première, et sans doute la dernière, fois que je reçois des voeux aussi voyageurs : songez que ceux-ci ont traversé la terre entière avant de  me parvenir ce matin, pour me souhaiter un Bon Anniversaire :  de la Nouvelle Zélande à Beaubec la Rosière, ça fait une trotte - mais les paires de poumons qui, gaiement, m'ont soufflé mes bougies (au téléphone) ont "tout donné", de leur aveu même !!!

 

Dans les (à vue de nez) 25000 kilomètres... Et en provenance, au vu des photos que vous pourrez bientôt  découvrir sur "l'aventure en short", d'une sorte de Paradis !

 

Ca fait rêver...

Par contre, je ne sais si c'est à cause de mon anniversaire qu'une fort mystérieuse bouteille de vin "bio" a atterri sur la commode du couloir de l'alcôve. Oh, ce n'est pas la première fois que nous nous grattons la tête pour connaître la provenance de certains objets, apparus  soudainement là où on ne les attendait pas. Certes, Beaubec est plutôt une maison "ouverte", dirons-nous, mais enfin : trouver un beau matin, au beau milieu de la chambre, un grand âne à bascule, en peluche marron, qu'aucun d'entre nous ne connaissait, c'était assez troublant... (en fait, c'était notre ami-voisin-copropriétaire qui, jouant le même rôle que le Capitaine Nemo dans l'île mystérieuse, l'avait déposé nuitamment....).

 

La bouteille de vin garde son secret. Je suppute cependant qu'elle n'a pas forcément de rapport avec mes (si nombreuses...) bougies : il me semble qu'elle aurait été, dans ce cas, déposée sur la table de la cuisine. Je propose donc qu'on ne la boive qu'après sa complète identification...

 

Et si je parle du capitaine Nemo, c'est que ces mystérieux objets que, de temps en temps, on découvre ici ou là dans la maison sont tout aussi bienveillants que l'aspirine ou la boîte à outils offerte par l'invisible capitaine aux naufragés. Beaubec serait-elle, elle aussi, une sorte d'île sous le vent ???

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives