Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 15:44

Hier dimanche, dernière sortie  d'été  :  randonnée brayonne avec Trésors de Jardin, dont la formule en triolet (marche, musique, mesclun  de saveurs d'habitude dédaignées) est toujours aussi plaisante : et vous avez droit à la photo du dos de Clopin, en k-way rouge, sur la page d'accueil de leur site, alors !!!. La conversation ressemblait à un nuage de beau temps - légère comme un cirrus, et goûtue comme la fleur de bourrache. Je me suis parfois éloignée du groupe de randonneurs, pour marcher seule. Je tentais  de me souvenir de la chanson "Rose" de Victor Hugo. Je butais sur un couplet, ne retrouvais que :

 

"Rose droite sur ses hanches

Etrendit son beau bras blanc

Pour cueillir une mûre aux branches

Je ne vis pas son bras blanc"

 

Et cherchais le ruisseau, le "petit pied dans l'eau pure" que Victor  le bêta de seize ans ne voit pas non plus, avant de conclure sur ces deux vers :

 

"Soit, n'y pensons plus", dit-elle,

Depuis, j'y pense toujours"...

 

Il y a une sorte de mélancolie dans ce poème (allez, je ne suis pas vache, je vous le fournis en lien, suffit de cliquer, merci Tata Clopine), qui convenait parfaitement à mon humeur. L'été a passé si  vite ; il m'a blessée parfois, au détour d'une fête où je n'étais pas forcément la bienvenue, d'une chaleur qui me montait brusquement au coeur - et de craintes pour l'avenir de Clopinou.

 

Et puis la pluie.

 

Revenue en force aujourd'hui, alors que je m'efforçais, avec assez de réussite ma foi, de l'oublier. L'automne s'annonce laborieux, et ce n'est pas mon psy, homme charmant aux grandes oreilles décollées, à force d'écouter autrui, qui me contredira...

 

Bah, à chaque jour suffit sa peine. La fin du grand beau temps me permet cependant de retrouver mon chat, le frileux Victor Mowgli, qui revient se lover en rond et au chaud, au pied du lit. Le second félin, lui, j'ai nommé Blackie l'élégant et sinueux voyou, toujours velouté dans son smoking noir et ses gants blancs, ne rentre pas encore. Il préfère continuer à faire l'Arsène, dans les lupins !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives