Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:36

Je repense à ceci :

 

 

 

Vieille recette qui, aujourd'hui,  sans aucun doute, nous a amenés à  cela  !

 

Mais, une fois le grincement de dents passé, il faut réfléchir, pas vrai ? Se tâter un peu, ne pas rentrer dans le ping-pong tradionnel en pareil cas  (du Ps à  la droite, une-eux, en choeur   : "c'est pas moi, m'sieur, c'est  la faute à...") mais peut-être trouver un truc pour éviter "ça".

"Ca" : la débâcle de ce qui fut, à un moment donné, le "peuple de gauche". Parce que, même si on sait que la France se répartit à peu près équitablement entre les idéalistes, ceux qui se battent pour des idées, disons "la gauche", et les pragmatiques, ceux qui se battent pour leurs intérêts, disons "la droite", avec un chouïa d'électeurs en plus pour les seconds, disons 48/52 grosso modo,  n'empêche que dans l'histoire, les premiers ont parfois gagné. Pas souvent, hein. En 36, grâce au "Front Populaire", en 81, grâce au "Programme Commun". 

 

Les deux fois, c'est grâce à l'union qu'on a bouté les connards hors des urnes.

 

Oh, j'entends d'ici mes potes anars, qui pointeront du doigt le système, et iront pisser dans les urnes plutôt que de glisser quoi que ce soit dedans. Bien sûr que je n'ai rien oublié, et surtout pas l'odeur de la vaseline avec laquelle le PS nous a si longtemps entubés, (pour ne pas dire autre chose). N'empêche.

 

Si le second tour des élections présidentielles se réduit à choisir entre Sarko et le Front National,  bien entendu je ne ferais pas la même bêtise qu'avant-hier. Je ne ferais pas partie des 82 % de petits soldats montant au chemin des Dames, dussent-elles s'appeler Marine. Mais JUSTEMENT.

 

Comme perso, j'aime pas ça, les cauchemars, alors faudrait peut-être se réveiller avant, les gars...

 

Donc, durant l'insomnie de mes profondes nuits, j'en appelle à la seule chose sensée à faire dans ce putain de pays : se rassembler tous autant que nous sommes. 

 

J'en entends déjà qui ricanent, du NPA à Bové en passant par Ségolène Royal, et d'autres qui se frottent les mains. Et je sens qu'on va m'apostropher : "Dis, toi, la Pastèque (*), t'as LA solution, bien sûr ? Tu vas convaincre la France entière, du haut de ton petit overblog minable ? Va donc t'occuper de servir le thé à tes écrivaillons de la haute, là, n'oublie pas les madeleines et laisse causer ceux qui savent. Et rappelle-toi que tu n'as même pas pu tenir un an  à la Fédé Anar, alors, question engagement politique ma vieille tu repasseras..."

 

Bon, n'empêche que je me dis qu'il y a comme une stratégie à adopter. J'ai pensé à un truc, ça va paraître con, mais c'est une idée de pastèque, et les pastèques aussi ont droit au débat, non ? 

Et comme, personnellement, je ne suis pas rassurée non plus...

 

(bon, là, je dois y aller, mais promis, je reviens dès que possible pour vous narrer par le menu la RECETTE INFAILLIBLE DE LA PASTEQUE pour barrer le chemin de l'Elysée à qui que ce soit qui pue dans sa tête (voir la liste à l'UMP, au FN et autres groupuscules pré-fascistes...) 

 

Clopine 

 

(*) : ah oui, les "Pastèques" sont ces gens qui me ressemblent le plus, j'en ai bien peur. Verts dehors, rouges dedans. J'ajoute que je suis tout à fait capable de daltonisme, s'il le faut, hein, et d'inverser les couleurs...

Partager cet article

commentaires

AC 06/03/2011 17:54



Ne vous inquiétez pas trop. Voici un
article qui parle plutôt bien de la confiance à accorder à ce sondage.



clopine 07/03/2011 08:18



Oui, merci, j'ai lu - mais je crois que rue 89 ne fait que déplacer le problème, des électeurs potentiels du FN à la fiabilité des sondages... Or ce n'est pas vraiment ça le problème, à mon sens
- mais bien plutôt la faiblesse ontologique du peuple de gauche ! 


 


bien à vous AC



paniss 06/03/2011 15:21



dites moi, madame Clopine, vous avez été à la fédé anar? erreur de jeunesse ou abus de petites herbes ou histoires amoureuses ou ... dites moi tout, madame
Clopine, mais dans la limite de la bienséance, of course...


 


ah, au fait, j'iaccepté votre invitation sur facebouc, je ne l'avais pas encore vue...



clopine 07/03/2011 08:13



Je vous dirai tout, Paniss, promis, juré, mais j'ai déjà raconté cela sur in libro veritas. Si cela vous amuse, je pourrais vous transmettre les trois petits récits ! 


 


Pour notre affaire en cours, sachez que nous sommes désormais 4 à être au courant. Je vous rappelle que nous en sommes à J - 8 désormais, et pour l'instant c'est (à mon avis) match nul ?


 


Bonne journée à vous


 


Clo 



Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives