Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 08:05

Je suis à deux jours de mon anniversaire... et je trempe. Mon mauvais rhume de la semaine dernière a tourné à la bronchite aigüe, je passe mes journées au lit avec les tempes douloureuses, la gorge en piteux état, les oreilles bourdonnantes et une capacité à absorber le monde extérieur (notamment les voix humaines) descendant dangereusement vers le bas. 

Je suis allée voir le médecin, me voici cloîtrée et antibiotiquée à donf. J'ai même été un peu engueulée, à cause de ma "négligence" - mais je fais trop rire mon médecin pour qu'il m'engueule longtemps. D'ailleurs, c'est la seule chose qui sauve la consultation : le moment où je vais arriver à le faire rigoler. J'ai l'impression, du coup, qu'il m'aime bien ce docteur, que je tranche un peu  dans la longue journée où il voit toutes les misères du monde, petites et grandes,  entrer dans son cabinet. En tout cas, nous nous séparons toujours en excellents termes, chaleureusement et tout. 

M'enfin, trève de rigolade, me voici à peu près incapable de parler ( - enfin, diront d'aucuns), et surtout, incapable de distancier la moindre information. Clopin, allé sans moi,  et pour cause,  à une conférence sur les haies, revient tout réjoui, me racontant qu'il a dit aux participants qu'ils "avaient fait le synopsis" de son prochain film. Et moi, qui ai passé ce temps à tremper, n'est-ce pas, je me cabre tout de suite : n'avait-on pas convenu, Clopin et moi, que JE  serai la scénariste du prochain documentaire ? Alors, le synopsis, ce sera moi ou "les autres" ???  Et l'idée de tourner un film sur les "haies", ne vient-elle pas de moi ? Et... Je me sens rancie comme une vieille croûte, (et sans doute injuste vis-à-vis de Clopin, qui en réalité, je crois, compte effectivement sur ma participation pleine et entière au nouveau documentaire, notamment pour rechercher le pognon, ben tiens...) et la fièvre monte à Elle pas Beau.

 

Clopinou aussi m'insupporte : il  a triché en latin (matière optionnelle, faut-il être con !), ne reçoit pas du coup les félicitations auxquelles sa moyenne pourrait prétendre, prend en grippe (c'est la mode familiale du moment, la grippe...) son prof d'anglais et est si insupportable, méprisant, injurieux à mon égard (comme son père, il ne supporte pas les gens malades) que j'en conçois du ressentiment. Or, sur le coup de 38°7 -38°8, je n'ai pas les moyens de ce ressentiment. Je m'entends crier, la voix enrouée d'un vieux coq essouflé, une parodie de moi-même en quelque sorte.

 

En fait, je m'insupporte malade, voilà le fond du problème.  Encore deux jours comme ça, et où en arriverai-je ? A m'engueuler avec le chat. Or, pour s'engueuler avec   la bête ronronnante, placide et endormie qui me sert de coussin de pieds,  faut déjà se lever tôt. 

Mais il conviendrait que je me calme, parce que c'est quand même, très bientôt, mon anniversaire, précédant d'une courte tête la période des "fêtes"...  Clopin, qui a eu le nez creux - m'a déjà offert une petite table de lit. Certes, ça fait Mémée, mais ça tombe bien quand même. N'empêche que je n'arrive ni à lire, ni à écrire quoi que ce soit. Tout juste à buller à sur le net, voilà.

 

Bon sang, ce que la vie est quotidienne  ! 

 

 

Partager cet article

commentaires

Chesnel Jacques 14/12/2011 09:12


bon anniversaire, meilleure santé et sortez vite de la couette

andrem 14/12/2011 01:15


De là à en déduire que vous êtes du 15 décembre il n'y a qu'un pas de calcul à effectuer. Que je me disais bien que par certains côtés nous étions proches dans nos querelles.


Mais je revendique ceci: prem's.


J'ai un jour d'avance, plus quelques années.


C'est à dire aujourd'hui même, j'ai mille ans, ou presque. Bon anniversaire à vous, gamine.

Paul edel 13/12/2011 19:00


quelques fleurs pour vous cuellies dans les haies de paris.

Zoë 13/12/2011 18:34


Personne n'aime être malade et les hommes ne supportent pas qu'on le soit plus de deux jours, le temps de jouer leur beau rôle de garde malade, après, c'est trop, on le fait exprès non? Dormez
Clopine, sans culpabilité. Il n'y a que ça qui guérit. Amitiés

stoni 13/12/2011 10:52


ben bon anniv quand même !


moi aussi j'aime pas être malade, je compatis.

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives