Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 10:40

Ma décision est prise : la semaine prochaine, à moi Paris, ou plutôt à moi Vincennes : la librairie MillePages y invite une légende : James Ellroy. Tellement légendaire que je le croyais mort, d'ailleurs...

 

Vous allez me dire que l'univers d'Ellroy est radicalement différent du mien, et qu'en plus, question opinions politiques, il y aurait beaucoup à redire  ; ou plutôt non : il est carrément de droite.

 

Oui, et en plus américain jusqu'au bout des ongles (anti-Obama), et ça se trouve, en "tournée" européenne comme certains artistes américains décatis : comptant sur un succès devenu rare at home, mais avec un prestige  perdurant dans la vieille Europe.

 

Et vous allez me dire, en prime, que James Ellroy, ça se trouve, ne parle pas français et qu'il est mal embouché.

 

Bé oui. IL est tout ça, certainement. Et aussi l'auteur du "dahlia noir" et de "ma part d'ombre". Deux livres qui m'ont absolument fascinée. A tel point que je vais aller regarder de près celui qui ressemble tant, en prime, au héros de la série fétiche de Clopin, à savoir "Breaking Bad", que ce ne peut PAS être une simple coïncidence.

 

WW.jpg

 

(et puis j'en profiterais, comme d'hab', pour nettoyer le frigo du Clopinou... (soupir).

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives