Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 10:45

Entendu, ce matin, ce qui m'a paru une transcription admirable des variations Goldberg  : pour deux guitares. J'ai cherché sur Deezer, et m'en suis abreuvée : c'est drôle, le rythme est beaucoup moins effréné que chez Gould, qui rendait le tout "haletant", et puis cette coloration "espagnole" que les guitares donnent à Bach  - au lieu d'une mécanique virtuose, l'impression de se promener dans un jardin andalou.

 

Bref, j'aime beaucoup, et comme je ne suis pas chienne :

 

 

 

Et voilà les deux complices :

 

duo-melisande.jpg

 

 

 

 

Et si j'étais une variation Goldberg, ce qu'à dieu ne plaise, je serais la n° 3 "canone al'unizon"...

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que le bac musicologie de cette année portera... sur "Tutu" de Miles Davis. Enfin, enfin, alléluia ! Ceci dit, je n'aimerais pas être à la place des lycéens. Je me souviens d'une mémorable bagarre avec Jim, à cause justement de Miles Davis : il avait passé la nuit à enregistrer, sous différents formats, ce morceau "Tutu", et j'en étais écoeurée, comme pour une indigestion. Mais, voyez-vous, désormais, quand j'entends ce morceau, c'est la voix de Jim, qui me guidait à travers l'écoute, qui me revient, et se superpose aux sons géniaux de l'essence même du jazz...

 

 

 

 
Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives