Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 15:25

Et dire qu'avec un sérieux, un aplomb et une innocence absolus, j'ai pu écrire ici même que ma tâche me semblait terminée, une fois Clopinou muni d'un bac en poche et d'une majorité légale...

 

Mais il y a toujours quelque chose de neuf aux galeries Clopinettes.

 

Nous voici devant (roulement de tambour) :

 

LE DRAME INFORMATIQUE

 

tac.

 

Ca commence par un coup de fil sur les 20 heures du soir, avec une petite voix qu'on essaie de contrôler mais qu'on sent bien qu'il en faudrait peu pour qu'elle bascule dans une ambiance aussi gaie que les deux orphelines.

 

Le Clopinou nous annonce d'abord qu'il est dans la merde pour le lendemain : un devoir collectif auquel il participait, ne pourra être rendu...

 

Ah bon ?

 

Ben oui, c'est parce que... (petit tremblement angoissé du fond de glotte)

 

Ouiiiiiii ? (façon Muriel Robin, doigts tendus et écoute maximum, avec invisible mais présente une petite lampe rouge qui clignote...)

 

L'ORDINATEUR FAIT LE COUP DU MANITOBA. IL NE REPOND PLUS, mais alors plus du tout.

 

Evidemment, nous tentons de relativiser, donnant ainsi l'occasion à Clopinou, qui oscille entre colère et super grosse déprime, de nous avouer l'étendue du désastre.

 

 

L'ordinateur semble définitivement pété. Pas une seule sauvegarde des trois mois de cours, de fiches de lecture, de compte-rendus, de devoirs, d'exposés, des 75 heures de boulot par semaine. Pas de petite clé USB, pas de disque dut de stockage, un Clopinou affolé et un Clopin qui se veut rassurant  ("toutes tes données sont forcément sur ton disque dur, et on peut forcément les rattraper") mais qui merdoie gentiment.

 

Appel est fait à l'aide internationale, l'Organisation Naturellement Goncernée, à savoir le frère ingénieur informaticien du Canada.

 

Mouiiiiiiii...

Ca m'a l'air assez compliqué : il faut des câbles spéciaux, le guide du navigateur perdu dans le sahara d'apple, l'appel  à l'ONU et le lexomil.

 

 Clopinou est effondré. Je sens qui si je profite du moment pour lui servir du Kipling,"si tu peux voir en un instant détruit l'ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir", certes Clopinou sera un homme, mon fils,  mais il aura quand même une grosse envie de me dire de fermer mon clapet...

 

Clopin part demain à Paris.

 

Et moi je me demande quand cela va-t-il s'arrêter, les désopilantes aventures Clopinoutiennes, mmmh ?

 

"

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives