Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 09:57

La Mairie de Mesnil-Lieubray est une demeure en brique, simple, d'un étage,  alignée le long de la route. Sa "salle du Conseil" n'est pas bien grande : la lourde table ovale,  les dix  chaises qui y prennent place, et le fauteuil à accoudoirs du Maire,  occupent quasiment tout l'espace.

 

C'est dire que l'équipe renforcée de BEAUBEC PRODUCTIONS, qui a investi les lieux lundi après-midi, s'est retrouvée serrée.

 

D'autant qu'en plus des trois personnes de l'équipe "technique", Clopin,  Jean-Michel, qui avait bien voulu servir de perchman, et votre servante,  nous disposions de pas moins de deux "photographes de plateau", qui ont en plus donné le coup de main  : la Présidente de l'ABD (association brayonne dynamique) et le Secrétaire de l'A.R.B.R.E. (association rurale brayonne pour le respect de l'environnement). Excusez du peu !

 

Après avoir installé les projecteurs, la caméra sur son socle mobile, le micro sur le costume de Monsieur le Maire, la perche et les câbles,  après l'arrivée des conseillers municipaux,  assis sagement sur leurs chaises rapprochées de le grande table, pendant que Clopin leur tournait autour, comme un dresseur de lions au cirque, ce fut  fait  :  la salle du Conseil était (presque) métamorphosée en plateau de cinéma. Un tout petit plateau, certes, et il fallait faire attention à la grande perche, qui prenait tant d'espace qu'il fallait se garder d'être cognés, mais un vrai plateau  tout de  même.

 

La faute, ou plutôt la cause, tenait surtout à Jérôme GRISEL, Monsieur  le Maire de Mesnil-Lieubray. Beaubec Productions le connaît bien, depuis l'aventure de la Bergère et l'Orchidée, aventure  à laquelle il a bien voulu participer. Et s'il a encore une fois accepté d'être présent  à un de nos tournages, il a en prime, ce coup-là, embarqué tout son conseil municipal avec lui !

 

La gageure a été tenue : nous avons engrangé de précieuses images, retraçant  l'histoire  de la commune Mesnil-Lieubray, de son engagement, dès 2009, en faveur des haies, des mares et des arbres remarquables de son territoire. C'est une démarche  ma foi exemplaire, que le film doit absolument relater...

 

Et tout le monde, Mesdames et Messieurs les Conseillers, Monsieur le Maire, tout le monde a "joué le jeu". Même la secrétaire de Mairie, qui avait quelques fortes réticences (ce qui se comprend, parce que donner son image, c'est donner un peu de soi),  a eu la gentillesse de participer !

 

Que tous ici soient remerciés de leur bonne volonté, et de leur confiance en nous. L'aventure continue, et nous permet de progresser et de diversifier nos tournages : humainement, techniquement, et "pour la bonne cause", nous voici engagés dans un chemin passionnant !

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives