Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 11:31

Ambiance chantier beaubecquois, toute la semaine : nous réparons les dégâts que la terrible mérule a causé au parquet de la salle, et pour ce faire, des amis viennent donner un coup de mains à Clopin. Quant à moi, comme d'hab', je suis chargée du ravitaillement - ce qui n'est ni une mince affaire, ni une tâche sans importance.

 

La seule chose qui me déplaît dans ce genre d'occupations, c'est qu'une fois de plus, je suis seule fille parmi les mecs. C'est hélas une constante chez moi, qui m'étonne un peu (car j'aime mes amiEs) mais que je ne maîtrise pas trop. C'est ainsi : je suis née avec deux frères, et dès l'adolescence, j'ai été disons entourée de garçons. Non par séduction ou coquetterie, mais je crois bien que c'était dû, justement, à l'inverse :  à ma "part masculine" (ce que j'ai horreur de cette expression de magazine féminin !), à mon absence de dangerosité sexuelle, dirons-nous.

 

Oui, je m'entends bien avec les garçons, c'est certain, et je partage avec eux, volontiers, sujets de conversations et vie quotidienne. Mais plus je vieillis, plus j'ai envie, aussi, de tout ce "féminin" auquel je n'ai pas eu accès. C'est une contradiction : le moindre magazine féminin me tombe des mains, j'ai horreur de tout ce qui est "shopping" ou "arts de la maison", et je considère comme une simple perte de temps la coquetterie. Mais pourtant : j'ai pris beaucoup de plaisir à acheter, cet été, pour faire des cadeaux à de petites amies, de jolis paréos, et je suis très en demande de l'univers de mes "brus", qui elles, n'hésitent ni à se maquiller ni à se "déguiser en filles" . M'aurait-on imaginé achetant des "paréos", je vous le demande un peu ?

 

Bon, trèves de parlotes, et allons nourrir les ouvriers. Le père et le fils, surtout, ne peuvent manquer un repas, tant ils ont peu de réserves ; tenez, voici une photo des deux, datant de six ans, lors du parquetage de la chambre du fort jeune Clopinou, photo  prise en hommage à Caillebotte :

 

caillebotis.jpg

 

(bon, il manque le litron de rouge, mais l'encaustique est là !)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives