Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 10:27

Je n'ai même plus le temps de nourrir ce blog, sinon au même tempo que mes quelques plantes vertes - à savoir une ration d'eau par semaine, et pas le temps de bichonner ; pas de petit chiffon sur les feuilles, pas de grattage de la terre, ni de changement de disposition face  à la lumière, histoire d'avoir un développement harmonieux. Non, ce blog ressemble de plus en plus au négligé d'une allée envahie de mauvaise herbe, voilà la vérité.

 

Et je parle même pas de ma nouvelle, en plan elle aussi, comme dans un pot de terre remisé au fond d'une serre et oublié de tous, sauf d'une mélancolique araignée peut-être...

 

Comment en suis-je arrivée là, alors que par chance et hasard, je dispose de plus de temps que je n'en ai jamais eu ?

 

Là, il vous faudrait, cher visiteur, m'imaginer lancer un regard parfaitement torve et accusateur du côté de Clopin.

 

C'est lui, ma mauvaise herbe !

 

(au moins au sujet de l'envahissement de mon temps de cerveau disponible...)

 

Je ne sais pas comment il s'y prend, mais sa frénésie d'activités, décuplée depuis la retraite, rejaillit sur mes journées. Oh, il est normal que je tienne compte des "gros travaux" incontournables, comme la remise en état de la grande salle, bouffée par la mérule. Et puis c'est avec le plaisir et l'entrain habituels que je cuisine pour nos copains  - d'autant que je ne sais guère faire que cela pour eux. M'enfin entre le film, l'intendance de la maison, la charge que représente désormais Mamy (bien que ce soit Clopin qui y fasse face à 90 %) , les agneaux qu'il convient de préparer pour les uns et les autres, le petit ânon qu'il faut pucer, le chat à  soigner (oui, oui, le rescapé de ma tentative d'homicide involontaire doit aller se faire vacciner), le fils à véhiculer, etc., etc., je ne vois plus le jour, moi...

 

Du coup, je n'ai même pas pris le temps d'aller manifester contre le projet démentiel de ferme des mille vaches. Ni n'ai réfléchi sur le drame de la mort de Rémi Fraisse. Tout juste m'a-t-il semblé que ce drame est le signe qu'aujourd'hui, plus que les traditionnels conflits sociaux, ce sont bien les mouvements citoyens écologistes qui représentent un vrai danger (et à mes yeux, un vrai espoir) pour le système actuel...

 

Demain, nous partons à Paris, Clopin, Clopinou et moi. J'espère que je pourrai, le dimanche venu, participer au rassemblement  organisé en sa mémoire. Ca serait quand même le moindre que  je puisse faire., non ?

 

Et tant pis pour le panier débordant de linge à repasser, qui, par ricochet, m'envoie lui aussi un regard torve et accusateur, à chaque fois que je passe devant lui (c'est à dire vingt fois par jour !)

 

Il fera comme le reste : il attendra !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives