Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 10:10

Rien de bien nouveau sous le soleil, je tourne un peu en rond en attendant la mi-novembre, où il devrait se "passer des choses". En attendant, je soupire après des étagères pour mes livres, pendant que Clopin regarde encore une fois  Breaking Bad, "série addictive". L'épisode d'hier au soir  se passe entièrement dans un laboratoire, à chasser une mouche. OUi, quarante minutes à chasser une mouche..C'est vraiment très réussi, car à la fois complètement gratuit, à la limite du hors-sujet, et en même temps cela commence à ressembler à un livre de Samuel Beckett. M'enfin, de là à le regarder plusieurs fois... 

 

Bon, je sais ce qui attire si fortement Clopin vers cette série américaine - la photo y est plus que soignée, chaque plan renferme en lui-même un "point de vue" original, et le tout va chercher ses sources dans le nouveau cinéma américain, genre les frères Cohen. La vision de l'Amérique qui en ressort est particulièrement cruelle, tout comme le ressort psychologique, qui lui fait intensément penser à Dostoïevski, Walter étant un Raskolnikov à rebours (transformation morale, mais avec descente et chute au lieu de rédemption). Si vous y ajoutez le piment "technique" (Walter utilise à fond ses connaissances de chimiste pour provoquer ou dénouer des situations dramatiques), vous voyez bien pourquoi Clopin s'identifie.

 

Evidemment, ça me fiche un peu la trouille - et si Clopin décidait à son tour de breakingbader, ça deviendrait costaud dans le pays de Bray. Alertez les moutons ! 

 

breaking_bad___the_end_6858_north_400x-1.jpg

 

 

 

Partager cet article

commentaires

stoni 10/11/2011 14:53



trop gore cette série, j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai arrêté, le soir après avoir bossé toute la journée j'ai pas envie de voir des mecs qui se font dissoudre dans de l'acide !



tmor 10/11/2011 11:28



J'aime beaucoup cette série.



Présentation

  • : Clopine..Net !
  • Clopine..Net !
  • : bavardages, causeries, conversations, colloque, conférence, discussion, échange de vues, propos, causerie babillage, causette, palabre, commérage, conciliabule, jacasserie, parlote et autres considérations
  • Contact

Livre paru...

      Disponible sur amazon.com

1-2couv recherche finie

Livres à paraître...

Book-1 Carte*-copie-1

Archives